Le domaine s'étend sur 560 Hectares d'un seul tenant et ses 130 hectares de vignes sont classés en aire d'appellation Côtes du Roussillon Villages, Côte du Roussillon, IGP des Côtes Catalanes et Vin Doux Naturel.

Le vignoble est constitué de 8 cépages : Muscat petits grains, Muscat d'Alexandrie, Chardonnay, Syrah, Mourvèdre, Grenache noir, Carignan et Maccabeu.

 

Les modes de conduite du vignoble sont des tailles courtes en gobelet et en cordon Royat, qui permettent une maîtrise des rendements.

L'altitude de notre vignoble (350 mètres) donne à nos vins une acidité et une fraîcheur qui fait souvent défaut aux vins de type méditerranéen. Cette altitude permet aussi d'éviter des traitements insecticides contre les vers de la grappe.

 

La récolte se fait en partie manuellement avec une recherche de maturité optimale dans le but d'extraire au maximum les typicités de notre terroir. Le développement et la mise en place d'une sélection parcellaire, accompagné d'une vendange en vert, et d'un tri manuel des raisins en cave ont été instauré pour élaborer nos cuvées haut de gamme en Côtes du Roussillon Villages. 

© 2016 CHATEAU DE CALADROY. Prix, textes et images non contractuels et susceptibles de modification sans préavis.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Consultez nos Conditions Générales de Ventes ICI